Location Golfe de Lava – Corse
Vous êtes en vacances! La villa à louer en Corse du Sud étant située en bord de mer, masques, tubas et palmes seront vos meilleurs alliés!
Découvrez poissons, poulpes et étoiles de mers en nageant au dessus du sable fin! Découvrez-en davantage en longeant les côtes rocheuses au sud et au nord, où se cachent de nombreuses espèces. Trouvez les arches sous-marines le long de la côte rocheuse située au nord!
Pensez également à prendre vos cannes à pêche si vous êtes un amateur: du bord de plage, de la côte rocheuse ou en pleine mer, il y a de quoi faire!
Situé au bout de la plage du Golfe de Lava, le restaurant Stella di Lava a réouvert en 2023 et enchante toutes les personnes qui s’y rendent : salades, poissons, pizzas, burgers…
Il est possible d’appeler pour commander des pizzas et passer les récupérer.
À 2 minutes à pied seulement de la maison !
Situé au milieu de la plage du Golfe de Lava, le restaurant Marina di Lava vous accueil pour l’apéritif et la restauration.
Au menu : salades, poissons, pizzas, burgers…
À 5 minutes à pied de la maison !
Plongée: Le banc Provençal
« Peu fréquenté par les touristes et les clubs de plongée, le golfe de Lava possède de nombreux atouts. Sauvage, le Banc Provençal est une des plus belles plongées de Corse, si ce n’est la plus belle, bien qu’il soit réservé aux plongeurs confirmés, il semble contenir à lui seul toute la faune et la flore méditerranéenne !!! »
Plongée: Pietra Piombata
« Situé à 5 minutes de navigation du Golfe de Lava, c’est un sec multi-niveaux dont la profondeur s’échelonne de 3 m à 60 m. L’ile est bordée par une faille de 10 m de large qui commence à 3 m et se termine sur le fond à 25 m. La plongée s’étend ensuite sur des éboulis jusqu’à 40 m. Sur le rocher quatre plongées différentes ; par exemple, une boucle à partir du mouillage, plusieurs largages à l’extérieur de l’ile et retour au mouillage en contournant le rocher par l’extérieur ou l’intérieur, etc. »
Marie vous propose des cours privés de Yoga au Golfe de Lava directement à la maison!
Suivez l’actualité de l’Île de Beauté sur CORSE MATIN.
Pensez à goûter et découvrir les produits Corses!
Pour vos barbecues nous vous recommandons cette exploitation familiale située au Golfe de Lava! Tentez votre chance auprès de cette entreprise familiale en début de séjour pour pouvoir en profiter.
La charcuterie corse respecte traditions et recettes ancestrales. La charcuterie est préparée sur l’île – condition indispensable de l’appellation charcuterie corse. Issue de l’élevage des montagnes, elle est réputée pour la qualité de ses viandes. De race locale ou de croisements, les porcs consomment châtaignes et glands en forêt. A leur abattage, à 18 mois, ils pèsent 100 à 120 kg. Fumé (Haute-Corse) ou non (Corse du Sud), ce fleuron de la gastronomie Corse est toujours artisanal.
Il n’y a pas que le brocciu dans la vie! Certes, ce fromage blanc frais reste la star des fromageries insulaires, et s’utilise dans bien des spécialités corses. Mais le plateau de fromages de l’île recèle tant d’autres saveurs…
Les chèvres et brebis corses sont élevées et se nourrissent en montagne. Cette alimentation donne toute son authenticité aux fromages corses. A pâte dure ou à pâte molle, ils sont patiemment affinés (souvent plus de 6 mois) dans le respect d’un savoir-faire traditionnel.
L’inégalable parfum du maquis et de la flore insulaire donne tout son arôme au miel corse, reconnu et protégé par une AOC. De printemps, d’été ou d’automne, les miels corses offrent des parfums uniques, tel le miel de la châtaigneraie. La Corse produit aussi beaucoup de miel bio.
Réputée pour ses fruits parfumés et gorgés de soleil, la tradition corse en tire également de nombreuses confitures. La classique des classiques? La confiture de figues.
Découvrez les bières Corses telles que la Serena, la Pietra parfumée à la châtaigne ou la Colomba avec ses saveurs de myrtes et d’arbousiers! Goûtez également le Cap Corse, les vins corses (blanc, rosé et rouge) ou les liqueurs de myrte, cédrat ou châtaigne!
Laissez vous tenter par le grand classique Corse: le fiadone, gâteau au brocciu et au citron. Mais les beignets corses (fritelli), les amaretti (biscuits secs), les nougats à la noisette, les canistrons (biscuits briochés) et autres finucchjetti ont aussi gagné leurs galons. Est-il encore besoin de présenter le canistrelli? Biscuit sec à toutes les saveurs de l’arc-en-ciel, il est idéal avec le café, ou comme en-cas à tout moment de la journée.