Location Golfe de Lava – Corse

Activités au Golfe de Lava

Vous êtes en vacances! La villa à louer en Corse du Sud étant située en bord de mer, masques, tubas et palmes seront vos meilleurs alliés!

Snorkeling, pêche, activités nautiques, farniente...

Découvrez poissons, poulpes et étoiles de mers en nageant au dessus du sable fin! Découvrez-en davantage en longeant les côtes rocheuses au sud et au nord, où se cachent de nombreuses espèces. Trouvez les arches sous-marines le long de la côte rocheuse située au nord!

Pensez également à prendre vos cannes à pêche si vous êtes un amateur: du bord de plage, de la côte rocheuse ou en pleine mer, il y a de quoi faire!

Restaurants

Stella di Lava

Situé au bout de la plage du Golfe de Lava, le restaurant Stella di Lava a réouvert en 2023 et enchante toutes les personnes qui s’y rendent : salades, poissons, pizzas, burgers…

Il est possible d’appeler pour commander des pizzas et passer les récupérer.

À 2 minutes à pied seulement de la maison !

Marina di Lava

Situé au milieu de la plage du Golfe de Lava, le restaurant Marina di Lava vous accueil pour l’apéritif et la restauration.

Au menu : salades, poissons, pizzas, burgers…

À 5 minutes à pied de la maison !

Club et locations

Plongée: Le banc Provençal

« Peu fréquenté par les touristes et les clubs de plongée, le golfe de Lava possède de nombreux atouts. Sauvage, le Banc Provençal est une des plus belles plongées de Corse, si ce n’est la plus belle, bien qu’il soit réservé aux plongeurs confirmés, il semble contenir à lui seul toute la faune et la flore méditerranéenne !!! »

Plongée: Pietra Piombata

« Situé à 5 minutes de navigation du Golfe de Lava, c’est un sec multi-niveaux dont la profondeur s’échelonne de 3 m à 60 m. L’ile est bordée par une faille de 10 m de large qui commence à 3 m et se termine sur le fond à 25 m. La plongée s’étend ensuite sur des éboulis jusqu’à 40 m. Sur le rocher quatre plongées différentes ; par exemple, une boucle à partir du mouillage, plusieurs largages à l’extérieur de l’ile et retour au mouillage en contournant le rocher par l’extérieur ou l’intérieur, etc. »

 
 
 
 
  • Egalement, location de pédalos, planches à voile, canoës, hobie cat…

Yoga à domicile

Marie vous propose des cours privés de Yoga au Golfe de Lava directement à la maison!

Randonnées

  • Tour de Pelusella à l’extrémité Nord du Golfe – 1h30 aller/retour: retrouvez les vestiges de la base de la tour Génoise dans un cadre particulièrement spectaculaire qui mérite le détour! Suivez ce petit sentier un peu escarpé et découvrez le Golfe de Lava, situé à l’écart des principales voies de communication, d’un point de vue inédit!
  • Mont Gozzi – 3H aller/retour – Découvrez la randonnée dans notre Blog!
  • Cascade des Anglais 1h de route – 30 minutes de Marche aller/retour
  • Lac de Crêno, la Paglia Orba, les Aiguilles de Bavella
  • Pourquoi pas un morceau du célèbre GR20  en partant des cols de Vergiu ou de Vizzavona avec une nuit en refuge ou en bivouac

Îles, réserves naturelles, balades...

  • Îles Sanguinaires: caractéristiques par leur aspect austère et hostile, les quatre îlots sont un site maritime classé, havre de paix pour des espèces d’oiseaux marins, ainsi qu’une réserve naturelle pour une flore riche d’espèces rares et endémiques.
  • Réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana inscrites au patrimoine de l’humanité, à faire par la terre et par la mer.
  • Ajaccio: Découvrez la ville natale de Napoléon – son port, son marché de jour et de nuit (le vendredi).
  • Vizzavona: situé à 1 heure de voiture du Golfe de Lave, Vizzavona est connu des randonneurs comme le point médian du sentier de grande randonnée de la Corse, le GR20. Desservi par le Trinighellu (le « petit train » en corse) et par la route Ajaccio – Bastia, il peut être le point d’arrivée ou de départ de la randonnée pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer le parcours de bout en bout. C’est aussi le point de départ de l’ascension du Monte d’Oro (2 389 m), ou, pour les moins hardis, de la visite à la « Cascade des Anglais » (1 112 m), située juste au-dessus de la passerelle sur le torrent l’Agnone.

Autres activités

Actualités

Suivez l’actualité de l’Île de Beauté sur CORSE MATIN.

Les produits corses

Pensez à goûter et découvrir les produits Corses!

Exploitation Biolava Bianchi

Pour vos barbecues nous vous recommandons cette exploitation familiale située au Golfe de Lava! Tentez votre chance auprès de cette entreprise familiale en début de séjour pour pouvoir en profiter.

La charcuterie corse

La charcuterie corse respecte traditions et recettes ancestrales. La charcuterie est préparée sur l’île – condition indispensable de l’appellation charcuterie corse. Issue de l’élevage des montagnes, elle est réputée pour la qualité de ses viandes. De race locale ou de croisements, les porcs consomment châtaignes et glands en forêt. A leur abattage, à 18 mois, ils pèsent 100 à 120 kg. Fumé (Haute-Corse) ou non (Corse du Sud), ce fleuron de la gastronomie Corse est toujours artisanal.

COPPA : la coppa se garde longtemps et se bonifie. Onctueuse, souple, elle met en avant des touches de noisette tout en gardant une complexité aromatique.

FIGATELLI : le figatellu, en forme de U, se consomme rapidement (25 jours maximum). Sec, il est apéritif. Frais, il est grillé au feu de bois.

LONZU : le lonzu, fumé et vieilli en cave, se fabrique à partir de filets de porc. Souple et doux, il est idéal à l’apéritif. Et se bonifie en vieillissant.

JAMBON – PRIZUTTU : sec, cru, doux, le prisuttu, avec son goût noisette, est un jambon d’exception. Fumé après salage, il repose 12 à 18 mois sous haute surveillance.

 

PANZETTA : la panzetta, poitrine de porc fumée, est un ingrédient de base de la cuisine corse. A la braise, à la cheminée ou en sauce, elle sait tout faire.

 

SAUCISSON : saucisson au sanglier, Salsiccia (saucisse), salamu (rosette) ou saucisse fermière: le saucisson corse est un classique de la gastronomie insulaire.

 

TERRINES ET PÂTÉS : de campagne, de tête, de figatellu, de foie, de porc, de sanglier, de pigeon, de sansonnet, de caille… Au prisuttu, à la châtaigne, au brocciu, au myrte

Le fromage corse

Il n’y a pas que le brocciu dans la vie! Certes, ce fromage blanc frais reste la star des fromageries insulaires, et s’utilise dans bien des spécialités corses. Mais le plateau de fromages de l’île recèle tant d’autres saveurs…
Les chèvres et brebis corses sont élevées et se nourrissent en montagne. Cette alimentation donne toute son authenticité aux fromages corses. A pâte dure ou à pâte molle, ils sont patiemment affinés (souvent plus de 6 mois) dans le respect d’un savoir-faire traditionnel.

 

BROCCIU : mélange de petit-lait et de lait entier de brebis ou de chèvre, le brocciu se déguste frais, très frais.

 

BREBIS CORSE : doux ou goûtu? Pour ne pas trancher, le plateau de fromages corses prévoit toutes sortes de brebis. Plus qu’une tradition: un étendard.

 

CHEVRE CORSE : toutes les saveurs de la montagne corse dans ces fromages et tommes de chèvre, doux ou goûtus, frais ou affinés.

Miels et Confitures

L’inégalable parfum du maquis et de la flore insulaire donne tout son arôme au miel corse, reconnu et protégé par une AOC. De printemps, d’été ou d’automne, les miels corses offrent des parfums uniques, tel le miel de la châtaigneraie. La Corse produit aussi beaucoup de miel bio.
Réputée pour ses fruits parfumés et gorgés de soleil, la tradition corse en tire également de nombreuses confitures. La classique des classiques? La confiture de figues.

 

MIELS AOC CORSE : De printemps, d’été ou d’automne, du maquis ou de la châtaigneraie: le miel corse a un authentique goût de terroir.

 

CONFITURES CORSES : Frais ou confits, les fruits corses font aussi d’excellentes confitures: à la châtaigne ou l’arbouse, aux agrumes ou la figue.

A l'apéritif

Découvrez les bières Corses telles que la Serena, la Pietra parfumée à la châtaigne ou la Colomba avec ses saveurs de myrtes et d’arbousiers! Goûtez également le Cap Corse, les vins corses (blanc, rosé et rouge) ou les liqueurs de myrte, cédrat ou châtaigne!

Au dessert

Laissez vous tenter par le grand classique Corse: le fiadone, gâteau au brocciu et au citron. Mais les beignets corses (fritelli), les amaretti (biscuits secs), les nougats à la noisette, les canistrons (biscuits briochés) et autres finucchjetti ont aussi gagné leurs galons. Est-il encore besoin de présenter le canistrelli? Biscuit sec à toutes les saveurs de l’arc-en-ciel, il est idéal avec le café, ou comme en-cas à tout moment de la journée.